Détecter le mauvais sort peut être facile pour certains et très difficiles et surprenants pour d’autres. Pour le premier, la victime remarque tout de suite un grand changement dans sa vie quotidienne. Si l’on prend l’exemple d’un vendeur qui a toujours connu la prospérité dans sa vente, il peut se demander s’il n’est pas victime de mauvais sort quand tout son univers est bouleversé. Il se peut que tous ses marchandises ne se vendent plus comme avant, ou quelqu’un à dérober son magasin. Pour ceux qui connaissent que quelqu’un ne s’entend pas vraiment avec eux alors que soudain quelque chose de fatale leur touche, on peut aussi douter à l’immédiat qu’ils sont victimes de mauvais sort.
Pour le second, être victime d’un mauvais sort est difficile à détecter. La personne tombe malade et consulte un médecin. Au début, le médecin lui prescrit des médicaments pour guérir mais avec le cours du temps son état ne s’améliore pas. Le pire c’est qu’il commence à devenir pauvre car il a dépensé tout son argent à consulter le médecin et à acheter tels ou tels médicaments prescrits. Le plus souvent, ces gens là ne se rendent compte que quand leur bien est épuisé. Pareil pour les gens qui se sont bien, pourtant ils maigrissent de jour en jour sans savoir pourquoi. Au début, ils considèrent ce qui leur arrivent comme quelque chose de normale, due au rythme quotidien peut-être avant de se rendre compte.
En général, le mauvais sort se démontre par des maladies incurables par la médecine sinon il se manifeste par la pauvreté, une personne qui avait eu une vie aisée est devenue si misérable sans connaitre la raison qui a mené à son état final.
Comment peut-on guérir d’un mauvais sort ?
La première décision à prendre c’est de trouver un spécialiste dans le domaine. Il s’agit ici d’un sorcier mais qui devrait faire ce travail pour faire le bien. Dans ce cas, il utilise la magie blanche pour aider son consultant à s’en sortir. Lors de la première rencontre avec le sorcier, son but est d’abord de déterminer que la personne devant lui est vraiment victime d’un mauvais sort. Si ce n’est pas le cas, la magie ne peut pas fonctionner. Ensuite, il juge important de trouver la source du mauvais sort, la personne qui l’a fait et celui qui l’a aidé à jeter le sort, un sorcier évidemment. Ceci est nécessaire pour trouver le remède pour la victime. Pour ces deux actions, le sorcier connait plus d’un tour dans son sac pour les découvrir.
Après avoir déterminé que la personne est vraiment victime d’un mauvais sort et que l’on connait le responsable, le sorcier passe enfin à la guérison. Il peut opter pour plusieurs méthodes. Il peut faire appel à contre-envoutement, il s’agit d’une méthode qui vise à renvoyer le mal à son envoyeur, soit au sorcier qui a effectué l’acte, soit à la personne qui l’a recommandé. Sinon, il peut aussi se contenter uniquement de faire un désenvoutement dont la magie blanche et les divers rituels entrent en jeu pour opérer. Dans certains cas, le sorcier demande à son consultant de se réconcilier avec le coupable après le désenvoutement et le rituel, cela garantie la totale guérison. C’est aussi une tactique pour faire connaitre à la personne que sa manigance et sa mauvaise intention ont été découvertes. Il s’agit d’une prévention pour que la personne n’essaye plus la prochaine, ou d’une mise en garde pour montrer à celui-ci que lors de la prochaine tentative il doit se préparer à échouer de nouveau.
Un sorcier n’oublie jamais de poser une protection autour de son consultant pour que celui-ci ne soit plus touché par les prochains mauvais sorts jetés par qui que ce soit. Tout ce qui a peur d’être ciblé par un mauvais sort peut aussi demander auprès d’un sorcier de leur poser une protection.
Poser une question par mail gratuitement