Je vais à présent vous raconter de quelle façon certains médium de ma connaissance m’ont aidé à sortir de cette situation. Je peux vous délivrer leur nom et leur numéro de téléphone par message privé, n’hésitez pas à m’en faire la demande par le biais des commentaires.
Je ne croyais absolument pas aux marabouts et à la sorcellerie, et pour moi magie signifiait lapin blanc, chapeau et paillettes, autant dire que j’étais tout à fait ignorante de ces choses là. Je tiens à le préciser pour les suspicieux de nature qui ont la gâchette facile, j’entends régulièrement des répliques telles que « vous avez réussi à vous convaincre vous-même de vos superstitions » ou encore « vous vous êtes réfugiée dans vos croyances au lieu de chercher à résoudre vos vrais problèmes ». Mais je le clame haut et fort: JE N’AVAIS AUCUNE SUPERSTITION! Et toutes ces choses concernant la magie noire me passaient par-dessus la tête! Je ne suis pas une farfelue dingue d’ésotérisme et de paranormal! Je suis comme vous, simple employée à la mairie, avec deux enfants et un mari, je sors au restaurant et j’aime bien le cinéma: je suis normale!
Nous sommes partis mon mari et moi faire un voyage organisé au Kenya pour faire ce que la plupart des touristes vont faire là-bas, des safaris photos. Très sécurisé, une agence nous emmène dans la brousse à travers des sentiers tracés dans des jeeps, un homme avec un fusil par jeep nous protège, etc…Dans le circuit, chaque jour, était prévu une halte dans un village pour pique-niquer.
Le deuxième jour, nous arrivons dans un village et le guide nous installe sur une petite place pour manger tranquillement. Je veux aller aux toilettes et je demande à un homme où est-ce que je peux en trouver. Il m’indique une direction, et je me retrouve dans une sorte de mini-ruelle, dans laquelle une homme est assis. Il fabrique des pots qui sont magnifiques. Je m’arrête quelques instants et nous engageons la conversation. Je décide de lui acheter un grand vase en terre cuite rouge avec des motifs sublimes. L’homme tient absolument à m’offrir un cadeau en plus de l’achat, un poignard traditionnel, sculpté avec de l’ébène et de l’ivoire. Tout d’abord, je refuse, car il me semble que c’est un cadeau somptueux, qui ne correspond pas à mon achat, mais il insiste tellement, que je finis par le prendre en me disant que j’ai du sûrement payer un prix exorbitant pour le vase et qu’il s’est senti obligé de m’offrir cela. Que ma naïveté était grande!
Tout les gens du voyage ont admiré le couteau et se le sont passé de main en main. Je voyais l’homme de loin me sourire en me faisant un signe amical, je lui répondis par un sourire et un hochement de tête pour dire encore une fois merci.
Puis nous sommes rentrés à l’hôtel le soir et des migraines ont commencé. J’étais surprise car il est très rare que j’en aie.
Je vous raconterai la suite de mon aventure dans les articles suivants.
Merci de me lire et à bientôt!
Poser une question par mail gratuitement